Voyage découverte
mai 17, 2013 posted by Fredo

Les 8 plus belles plages de Jamaïque

Les 8 plus belles plages de Jamaïque

Lors de mon voyage en Jamaïque je ne vous cache pas que j’ai lézardé quelques fois sur les plages de cette île. La mer est turquoise, l’eau chaude, les cocotiers et les palmiers sont au rendez-vous, le soleil est intense. Certaines plages sont de vraies cartes postales. Beaucoup de films ont été tournés sur les plages de Jamaïque, car le décor est tout simplement époustouflant.

Je ne les ai pas toutes faites loin de là, mais je me suis laissé guider par des amis jamaïcains qui m’ont conseillé telle ou telle plage. J’en ai recensé quelques-unes qui pour moi sont les plus belles, les plus intéressantes ! Il n’y a pas de classement particulier. Je vais mettre en avant leurs atouts comme leurs défauts, pour que chacun puisse se faire sa petite idée et choisir la future plage sur laquelle il pourra faire ce que bon lui semble…

Alors, quelles sont les plus belles plages de Jamaïque ?

 San San Beach :

plage-de-jamaïque-san-san-beachSituation : Elle se situe dans le parish (en gros c’est une région) de Portland, proche de Port Antonio. Elle est plutôt grande, vous avez donc de la place pour poser votre serviette. Vous avez même des coins de verdure où vous détendre. Parfait pour bronzer car côté ombre c’est pas trop ça. Elle est ouverte sur d’autres petites îles qui se visitent aussi. Monkey Island, Princess Island, Woods Island et Pellow Island. Vous pouvez y accéder à la nage si vous êtes sportif ou alors en bateau pour les moins téméraires. Il y a souvent un rasta-man qui traine dans le coin et qui vous proposera de visiter les îlots.

Activités : C’est un spot pour faire de la planche à voile, du snorkeling ou de la plongée pour admirer les coraux et les poissons. Vous pouvez nager sereinement, mais attention aux oursins. Certains sont vraiment énormes.

Propreté : C’est propre car c’est privé, donc payant. Le sable est vraiment blanc comparé à d’autres. Il y a des douches, des WC, un petit bar restaurant, c’est surveillé (quand le Rasta ne dort pas sur sa chaise haute) et nettoyé tous les matins.

Tranquillité : Ne pensez pas faire de rencontres avec les locaux, ils ne viennent pas ici vu que c’est payant. Vous y verrez plutôt des touristes américains mais la plage reste plutôt calme.

 

La plage de WinniFred :

plage-de-jamaïque-winnifredSituation : Elle est dans le parish de Portland et c’est quasiment l’une des seules plages de Jamaïque encore publique dans cette région. Elle est grande, bien ombragée et très accueillante. Ne vous inquiétez pas il y a de la place pour tous.

Activités : Vous trouverez de quoi boire et manger sur place pour pas cher grâce aux petites échoppes qui sont sur la plage.  Ils balancent parfois du reggae par-ci par-là venant de leur voiture. N’oubliez surtout  pas votre masque et tuba, il y a un récif à 50 mètres du bord vraiment exceptionnel. Vous pouvez faire de la plongée où tout bonnement une ballade à dos d’âne.

Propreté : Ce sont les petits commerçants et les habitants qui nettoient leur coin de paradis pour vous faire passer un agréable moment. Un bloc sanitaire vétuste soulagera vos soucis au cas où…à la roots bien sûr.

Tranquillité : C’est en tout cas le lieu idéal pour rencontrer la population locale qui se retrouve ici pour se détendre et se rafraichir. Il y a pas mal de petits vendeurs de bijoux et de babioles en tout genre. Ils viendront forcément vous voir au moins une fois. Faites seulement attention aux prix si jamais vous craquez sur un objet. Si vous ne voulez rien, dites leur poliment.
Moins calme qu’à San San Beach, c’est plutôt pour l’ambiance que l’on vient ici.

Cette plage est vraiment superbe et malheureusement en sursis, car le gouvernement veut privatiser celle-ci en virant la population locale pour y construire un ‘Village Vacances » détenu par de grands complexes hôtelier. Alors, n’attendez pas pour vous baigner à Winnifred et faire une balade à dos d’âne sur cette plage naturelle…
Mon conseil : Allez-y le matin et découvrez les lieux, mangez dans un petit bouiboui sur la plage à midi et relaxez-vous l’aprem avec une bonne Red Stripe (bière locale) et une grappe de Guineps (fruit à coque vert vraiment délicieux).

La plage de Frenchman’s cove :

plages-de-jamaïque-frenchmans-coveVous connaissez le film  » Night and Day  » avec Cameron Diaz et Tom Cruise ? Si oui, vous avez vu sans le savoir la plage de Frenchman’s cove, qui pour moi est surement la plus jolie de l’île.

Situation : Elle est vraiment petite et coincée entre deux grandes falaises, une rivière d’eau fraîche et limpide bordée par la végétation luxuriante coule juste à côté pour se jeter dans la mer chaude et turquoise créant à certains endroits des différences de température impressionnante. Effet « Kiss Cool » garantie. Nous sommes toujours dans le parish de Portland à quelques kilomètres de Port Antonio. Assez ombragée avec un paysage hors du commun, c’est l’endroit rêvé pour s’évader.

Activités : Des cordes pendouillent au-dessus de la rivière et vous pourrez faire joujou avec en vous balançant dessus. Pour la plongée et autres activités aquatiques ce n’est pas le meilleur lieu pour ma part, il y a d’autres spots plus sympas et moins dangereux qu’à Frenchman’s Cove. La barmaid des lieux m’a raconté que trois jeunes touristes américains ont nagé un peu plus loin que les falaises et se sont faits emporter par les courants… ça peut faire peur, mais cela arrive chez nous aussi… Allez, restons « cool »!!! La meilleure activité ici c’est de patauger dans l’eau et se détendre. Sinon les prix sont plus élevés qu’ailleurs, car vous l’aurez compris c’est privé… Vous pourrez comme à San San Beach manger dans le petit bar restaurant de la plage,  louer des transats, etc.

Propreté : Le site est vraiment bien entretenu et vaut vraiment la peine d’être vu. Vous aurez accès aux WC et aux douches.

Tranquillité : Vous pourrez siestouner tranquillement sans que des vendeurs viennent vous taquiner. Par contre, vous serez en compagnie des touristes qui louent dans les grands hôtels à côté.

 

La plage de Boston Bay :

plage de jamaique boston bayplage de jamaique boston baySituation : Publique et authentique, cernée par de petites falaises, la nature a fait de cet endroit une crique magnifique. Elle est plus grande que Frenchman’s cove et bien ombragée … Des vieilles barques de pêcheur sont généralement amarrées  sur la plage donnant un style vraiment roots. Toujours à Portland et facile d’accès.

Activités : Amateur de surf et de grosses vagues, cette plage est faite pour vous. C’est  l’un des spots incontournables de l’île pour les riders en tout genre. Une balançoire bricolée après un arbre trônant sur la plage et des jamaïcains qui viennent se défier avec leur planche, voilà ce que vous verrez. Il y a un truc sympa ici, autre que le surf, vous pouvez sauter du haut d’un grand rocher qui se situe au bout de la crique. Sensation garantie. Sinon ce n’est pas le top pour le snorkeling et la plongée, car vous risquez de vous prendre un coup de planche. Vous ne trouverez pas de bars ou de restaurants sur la plage, mais essayez à quelques mètres plus loin le fameux « Jerk Chicken ». C’est ici que ce plat typique de la Jamaïque est né, mais on verra cela dans un autre article. Il me semble que dans les petites cabanes à côté de la plage ils vendent quelques boissons mais pas sûr que cela soit encore en place. Cela vous reviendra moins cher que sur les plages privées bien évidemment.

Propreté : Les surfeurs et habitants nettoient cet endroit de temps en temps. C’est plutôt propre et les couleurs du paysage sont impressionnantes.

Tranquillité : Vous ferez surement la connaissance de surfeurs jamaïcains qui viendront vous donner quelques cours de surf moyennant finance bien sûr. Si vous savez en faire, amusez-vous avec eux vous allez vraiment passer un bon moment. Vous aurez droit aussi aux petits vendeurs de plage, mais je vous rassure tout de suite, ils ne vous colleront pas toute la journée, ils sont cool. Pas beaucoup de touristes ici, quoique le surf ramène du monde de temps en temps et pas forcement les autochtones. Puis, tout dépend des vagues qu’il y a.

 

La plage de Long Bay :

plage-jamaïque-long-baySituation : C’est la plus grande plage du parish de Portland avec ses dizaines de kilomètres. Autant vous dire que la place c’est pas ce qu’il manque. Le soleil tape en permanence du matin jusqu’au soir où il se cache derrière les « Blues Montains » largement dominantes. La plage longe la route qui fait le tour de l’île et pas besoin de dépenser un sou pour vous baigner.

Activités : Les gens sont heureux quand ils se baladent sur Long Bay. Les bars et restaurants typiques du pays sont parsemés un peu tout le long, toutes les activités aquatiques peuvent être pratiquées ici. Idéal pour faire du sport sur la plage, du bronzage, du glandage et ceci pour tous les âges ! Vous pouvez et je vous conseille de venir voir un lever de soleil par ici…

Propreté : Ce n’est pas une plage privée donc vous aurez forcement des déchets par-ci par-là. Jeté par les touristes ou habitants et rejetés ensuite par la mer. Heureusement ceux qui bossent dans les échoppes ratissent la plage de temps en temps pour lui redonner un petit coup de fraicheur. La mer renvoie souvent des détritus en tout genre, en passant par une vieille planche de bois rongée par le sel à un sac plastique qui s’enfonce de jour en jour dans le sable blanc.

Tranquilité : Il n’y a pas plus peinard qu’ici, c’est tellement grand que vous vous sentirez même un peu trop seul. Vous croiserez peut-être quelques vendeurs, mais pas plus, l’endroit n’est pas touristiques comme certaines plages du coin ou de l’autre côté de l’île. Au petit matin, des jamaïcains marchent le long de cette plage et recherchent désespérément un « trésor » que la mer aurait pu recracher pendant la nuit…

 

La plage de Négril :

plage-jamaïque-négril-beachSituation : Nous quittons la côte nord-est pour aller vraiment à l’opposé dans le parish de Westmorland. Plus Exactement à Négril. Le décor change vraiment avec en fond des hôtels de luxe en tout genre, des centres de villégiature, bref vous êtes dans le lieu le plus touristique de l’île. Il est tout de même possible de loger dans des bungalows pour moins cher, mais faut trouver les bons endroits. Vous aurez de l’ombre si vous le souhaitez et de la place grâce à ses 12 kilomètres de long. Plusieurs noms de plage sont donnés pour certains endroits comme « Seven Miles Beach » « Coral beach » « Bloody Bay » etc. Ici vous pourrez tremper vos petons dans l’eau la plus claire de l’île.

Activités : Tout est possible, tout est réalisable. Les grands complexes hôtelier proposent pleins de divertissements. De la location d’un jet ski à un transat avec parasol vous pourrez vous amuser si vous avez le budget qui va avec, car tout est payant et beaucoup plus cher. Les couchés de soleils sont magnifiques, si en plus vous avez payé les trois rasta-mans qui errent sur la plage avec leur guitare pour avoir un peu de musique, je suis persuadé que ce moment restera gravé dans votre mémoire. Vous avez aussi quelques coins pour les nudistes, ou pour ceux qui seraient tentés d’essayer notamment à « Bloody Bay ».

Propreté : C’est du grand standing, tout est propre même si certains touristes ne respectent pas l’environnement. C’est une compétition de classe qui se joue entre les hôtels alors ils s’activent pour être les meilleurs sur tous les points.

Tranquillité : A vrai dire les gens viennent ici pour l’ambiance qui s’y dégage. Elle n’est pas authentique du tout mais c’est sympa quand même. Vous serez légèrement harcelés par les « hustlers » (une personne qui pourrait vendre tout et n’importe quoi à n’importe qui), le bruit et les hordes de touristes qui débarquent tous les jours. Mais si vous cherchez bien il y a sur cette grande plage des lieux où vous serez « in peace ».

 

 Reggae Beach :

plage-jamaique-reggae-beachSituation : Remontons sur le nord à côté d’Ocho Rios dans le parish de Sainte-Anne. Il y a de très belles plages dans le secteur et une plus particulièrement, car elle se trouve dans un endroit plus authentique que le reste. Ici c’est pas très spacieux, vous aurez de l’ombre et du calme car pas grand monde ne vient ici…pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement parce que c’est cher. Mais le sable est super blanc !

Activités : A part le transat gratuit ce n’est pas le lieu où vous ferez des exploits sous l’eau. Oubliez palmes et tubas en tout genre, ici les courants sont plutôt forts et le fond de l’eau très escarpé. Rien ne vaut « WinniFred » et « Long bay » qui en plus sont gratuites. Prenez plutôt un verre au bar et profitez de la vue, reposez-vous c’est l’endroit idéal. Vous pouvez même manger du homard sur la plage si bon vous semble.

Propreté : Rien à dire le personnel de plage fait son travail, les WC et douches sont compris comme le transat dans le prix d’entrée. Cool, on se relax ici, on pense à rien…

Tranquillité : Renseignez-vous auparavant des jours où les bateaux de croisières s’arrêtent sur cette plage. Cela vous évitera de payer pour entendre du brouhaha toute la journée…Sinon le reste du temps c’est calme et vous ne serez qu’avec des étrangers. Ne comptez pas voir un habitant venir taper la discute avec vous, ils sont ailleurs !

 

Treasure Beach :

plages-de-jamaïque-treasure-beachSituation : On va maintenant dans le sud de l’île  dans la paroisse de Sainte Elizabeth à « Treasure Beach ». Le nom en dit long comme sa plage qui fait quatre kilomètres environ. Plusieurs criques comme « Great Bay », « Calabash Bay », « Frenchman’s Bay » ou « Billy’s Bay » sont accessibles et offres différents choix aux plus hésitants. Rien à voir avec « Négril » et « Ocho Rios », c’est ici une Jamaïque bien plus authentique où les hôtels de luxe font place aux barques de pêcheurs échouées dans le sable fin et doré. Vous pouvez trouver un hébergement pour pas trop cher et cela profitera à la population locale et non à la famille « Hilton » !

Activités : Autant vous dire que vous avez le choix, vous pourrez faire joujou dans l’eau avec à peu près tout. Non, pas de jet ski ou d’engins surpuissant à l’horizon, juste des barques de pécheurs… d’ailleurs, profitez en si vous voulez choper du gros ! Attention tout de même, certains endroits sont payants et d’autres non. A vous de faire votre choix suivant vos envies et votre budget. De nombreux bars et restaurants longent la plage, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Propreté : Cela reste relativement propre et roots à la fois. Ce n’est pas aussi parfait qu’à « Négril » par exemple. Vous trouverez des douches et des WC facilement.

Tranquillité : Vous aurez un peu de tout. Parfois il y a du monde et parfois non mais entre nous, sur quatre kilomètres de plage, vous arriverez à trouver bonheur. Les jamaïcains viennent se baigner ici donc vous pourrez faire des rencontres plutôt sympas, loin de la grosse masse touristique où tout le monde en veut à votre argent.

 

Voici donc un petit récapitulatif sur quelques plages de Jamaïque qui valent vraiment le coup. Après, il n’y a pas de meilleurs ou mauvaises plages. C’est suivant les goûts de chacun. Pour ma part, les plus belles plages de cette île sont celles que vous trouverez par vous-même. Au cours d’une excursion à travers la jungle ou bien guidé par un rasta-man qui vous fait visiter du pays. Préférez plutôt la côte Est de l’île qui est plus authentique et plus abordable si vous êtes un routard. A l’ouest, du côté de Négril c’est tout l’inverse. Aussi, il faut que je vous dise que sur les plages de Jamaïque, le niveau de sécurité est très bon. So, no problem man !

Alors ? Sur quelle plage iriez-vous pour vous faire dorer la pilule durant les vacances ?

PS : J’ai dit plein de choses sur cet article mais j’ai oublié le plus essentiel, les mecs n’y pensent jamais mais…mettez de la crème solaire, sinon le voyage sera moins cool !

Voici la carte des plus belles plages de la Jamaïque :


Afficher Plage de Jamaïque sur une carte plus grande

Jamaïcainement,

Fredo

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • plage jamaique
  • Jamaïque plage
  • jamaique
  • plus belle plage jamaique
  • plus belle plage de jamaique

A propos de Fredo

A propos de Fredo Fredo est l'éditeur du Blog FestiVoyage. Voyageur et Festivalier, il partage pour vous ses aventures autour du monde, pour que vous puissiez à votre tour voyager et faire la fête plus facilement. Vous trouverez, conseils, astuces et bons plans à travers ses articles. Rejoignez-le sur son profil Pour en savoir plus sur Fredo !

25 Commentaires

  • J’ai toujours voulu aller en Jamaïque allez savoir pourquoi. Et les descriptifs des plages que tu donnes me tente encore BEAUCOUP plus haha. J’ai un petit faible pour la Winifried d’ailleurs.
    tunimaal @ voyage au Japon Mon dernier article…Momiji et Ginkgo au Japon : où les admirerMy Profile

    • Winnifred c’est la toute première que j’ai découverte. Ça reste donc ma préférée également. J’espère que tu quitteras ton île du Japon un instant pour découvrir celle de la Jamaïque.
      A bientôt !

  • Merci
    D’ici demain je vais pouvoir vérifié

  • bonjour
    avec mon ami nous souhiatons aller en jamaique en mai 2015. on habite la réunion. on commence à regarder les beaux endroits de la jamaique et
    dans nos voyages, on a un faible pour le coté authentique et local tout en restant en sécurité
    on est plutôt chamb d’hôte et gite que grands hotels de luxe *ou petit hotel intimiste ou location maison
    et on recherche du charme on en veut plein la vue
    que pourriez vous nous recommander?
    merci

    • Bonjour Stéphanie,
      vous tombez bien, j’ai exactement ce qu’il vous faut.
      L’hôtel Jamaican Colours : http://www.hoteljamaicancolors.com/
      Petit hôtel de charme dans un endroit totalement authentique. Il se situe à l’Est de l’île et c’est tenu par un couple de français adorable, Bob et Martine. Ils sont très disponibles et vous guideront sur les meilleurs endroits de l’île suivant vos goûts. Au niveau de la sécurité, il n’y a rien de spécial ni de dangereux, vous n’avez rien à craindre.
      Profitez en bien, je compte moi même y retourner un jour !

  • Bjr, je projette de partir visiter la Jamaique, pourrais tu me conseiller pour trouver un vol (dans les moins chers) Toi même, tu avais pris quelle compagnie aérienne ? merci de ta réponse attendue

    • Hello Linda !
      Bonne idée que de partir en Jamaïque, tu ne vas être déçue. Je suis passé par British Airways et j’avais payé 600€ aller/retour ! Les prix vont dépendre de la période à laquelle tu pars. Sur Kayak ou Liligo tu trouveras surement ton bonheur. Bon voyage Linda 😉

  • Bonjour, avec mon mari on voudrait fêter notre premier anniversaire de mariage dans un lieu paradisiaque,comme la Jamaïque hihi, cependant je me pose des questions sur l’hébergement , connaissez vous des hébergement vraiment pas trop cher et pas loin des belles plages mais avecun minimum de confort car nous aurons notre pu puce de 5ans avec nous … 😉

    • Bonjour à la petite famille 😉
      Je connais un hébergement vraiment idéal pour vous. L’hôtel Jamaican Colors, voici le lien : http://www.hoteljamaicancolors.com/
      C’est des français qui ont monté cet endroit paradisiaque en bord de mer, il y a tout ce qu’il faut pour vous et votre fille de 5 ans !
      Je vous souhaite un excellent voyage et un bon anniversaire de mariage 🙂

  • J’étais en Jamaique en février 2015 à Long bay et hormis Winnifred, les autres plages ne ressemblent pas du tout à ça !
    Long Bay c’est un immense dépotoir, il n’y avait absolument personne sur la plage, sachant que je préfère poser ma serviette de plage dans la déchetterie de mon village que sur cette plage !!!

    Faut arrêter de faire croire n’importe quoi, la Jamaïque c’est beau….dans les livres ou bien si quelqu’un est venu nettoyer la veille !!!

    • Bonjour Cedric !
      je suis désolé pour toi si tu n’as pas aimé les plages jamaïcaines. Certes, la nuit des déchets viennent s’échouer sur la plage ce qui fait qu’à certains endroits c’est assez sale mais ce n’est pas une généralité. T’as la même chose en France (sauf que des gens nettoient tous les jours pour ton plaisir). Si tu souhaites voir des plages dépotoirs, je t’invite à aller en Egypte par exemple à Alexandrie. Tu pourras dire que c’est un dépotoir ou déchetterie car oui il y a énormément de déchets, cela créé même des collines d’ordures.
      Sache que beaucoup de jamaïcains bénévoles nettoient les plages un peu tous les jours mais c’est un travail interminable tant que l’homme déversera ses déchets dans la mer. Tous les endroits ou tu vas dans le monde ou les plages sont propres, c’est que quelqu’un est venu nettoyer la veille comme tu dis.
      Je ne fais pas croire n’importe quoi sur mon blog, je suis sincère et authentique, je relate ce que j’ai vu et fait tout bonnement. Oui la Jamaïque c’est beau, et pas que dans les livres, je maintiens ! Sur ce, je te laisse mettre ta serviette dans la déchetterie de ton village, moi je retourne à Long Bay !

  • Bonjour Fredo
    Nous sommes des Québécois passionnés de snorkeling. Le but de nos voyages sont de faire le plus de snorkeling à partir du rivage par nous autres mêmes. Depuis des années nous partons à l’aventure. Nous sommes les propriétaires du site francophone qui tient la première place depuis des années, nous avons près de 3000 visiteurs unique par mois. Beaucoup de gens après la ;lecture de nos revues choisissent leur destination voyage. Donc j’aimerais bien que tu puisses nous renseignés sur quelle partie de l’île serait mieux d’aller. J’ai lu sur Négril et aussi Portland. Est ce facile de se louer une voiture et de partir snorkeler?? Ou me conseilles-tu d’aller nous aimons aussi partir en condo et louer la voiture. Mais nous regardons pour 1 semaine en septembre en tout inclus les gens parlent du Decameron à Montego Beach. Mais ont veut vraiment voir de beaux récifs. Je t’invite à visiter notre site http://www.plongeeenapnee.com. Merci de prendre le temps de me répondre.
    Marie-Josée et Pouxie sur voyageforum.com

    • Hello à vous !
      Pour moi la meilleure partie de l’île c’est l’Est, tout simplement car elle est resté authentique ! Après pour le snorkeling je sais que le Nord Est de l’île est l’un des meilleurs spots ! Tu pourras demander directement aux Jamaïcains qui sont bien plus au courant que moi je pense.
      Louer une voiture reste très simple mais pour conduire c’est une autre histoire. Aucun panneau, les routes sont défoncées et ils roulent n’importe comment. J’avais hésité à prendre la voiture ou me faire trimbaler en taxi, j’ai pris le taxi et je n’ai pas regretté mon choix. Mais si t’aime l’aventure alors tente ta chance sur les routes jamaïcaines 😉
      Bon voyage, et merci pour ton site c’est agréable à lire et ça donne des idées.

  • J’ai des photos de la plage de Long Bay où je suis resté 1 semaine, qui prouve ce que je dis !
    La plage était ignoble, je pense que par endroit il y avait même des ras et je n’ai jamais enlevé mes chaussures de peur d’attraper une cochonnerie !
    Ce n’est peut-être pas comme ça tout le temps mais c’était le cas, seule Winnifred était propre (grâce à un jeune Jamaïcain) et bien Frenchman cove, tout le reste était infect

  • Nous ne connaissons que les plages de Ocho Rios et de Negril et celles ci étaient superbes ! La Jamaique offre réellement des plages magnifiques et c’est en ce sens une destination idéale pour le farniente, mais elle a aussi bien d’autres intérêts.
    Ce qui est sûr c’est que nous avons adoré notre séjour sur cette île 😉
    Christophe@LesVadrouilleurs Mon dernier article…Envie d’un voyage exotique en amoureux ? Pensez à la Jamaique !My Profile

    • Merci les Vadrouilleurs !
      je ne manque aucun de vos articles, continuez c’est super !
      La Jamaïque… faut aller voir pour comprendre !
      A bientôt sur les routes du monde 😉

  • Bonjour,

    Je pars avec mon ami en novembre prochain et nous souhaiterions trouver un hôtel, chambre d’hôte ou autre dans l’ouest de l’ile, dans un coin authentique et avec peu de touristes… un coin un peu sauvage… pouvez-vous me conseiller.

    Merci.

    Aurélie

    • Hello Aurélie !
      Superbe idée que de partir en Jamaïque vous allez adorer ! L’ouest de l’île n’est pas très authentique, c’est bien plus occidental que l’Est ! La ville de Savanna la Mar serait peut être sympa, mais évitez Negril et Montego Bay ! Pour les hôtels ou maisons d’hôtes je vous conseils AirBnB ou tripadvisor voire trivago !
      Bon séjour à vous !

  • Salut fredo je compte partir en Jamaïque avec mon grand frère j’aurais voulu savoir où ce trouve ces magnifique plages et ci elles sont loin les unes des autres ou faudrait atterrir en Jamaïque car beaucoup parle de montego ensuite savoir la meilleur période pour y aller et ci tu avais des hôtel sympas à nous conseiller merci d avance à bientôt

    • Salut à toi Bibou !
      Si tu lis bien l’article jusqu’au bout tu verras qu’il y a une carte avec l’endroit où sont les plages dont je parle.
      Je te conseils plutôt l’Est de l’île pour plus d’authenticité sur n’importe quelle période de l’année.
      Pour l’hôtel, celui ci est vraiment top : http://www.hoteljamaicancolors.com/
      Bon voyage à vous 😉

  • Bibou,
    Ces plages existent dans les livres touristiques…..en vrai elles sont beaucoup plus compliquées à trouver !
    Il faut dire la vérité, ces plages existent quelques jours par an pour les photos, dans la réalité elles sont plus sales que des déchetteries ! C’est saoulant de dire que c’est paradisiaque !! J’y suis allé en février 2015, j’ai économisé pendant des années pour pouvoir partir, au bout 5 jours on avait envie de repartir tellement c’était sale !
    Winnifred était top (grâce à un petit jeune qui nettoyait pour se faire de l’argent), Frenchman cove aussi mais c’est payant et les places sont limitées, tout le reste on s’est garé et on est reparti ! J’habitais à Long Bay, on a jamais pu aller s’allonger sur le sable, on y allé tous les jours en espérant que ce soit nettoyé, on a croisé une seule fois une américaine qui se promenait (en chaussures pour éviter les bouts de verres et la ferraille), sinon on a jamais vu personne !

    Peut-être que ce sera nickel partout quand tu iras mais il faut être conscient que ce n’est pas seulement quelques saletés déposés par les vagues la nuit comme le dit Fredo !
    Si vous voulez des photos n’hésitez pas à demander

    J’étais super enthousiaste à l’idée d’y aller, je n’ai rien contre les Jamaïcains mais à cause de site internet comme celui-ci j’ai gâché mes vacances et celle de ma famille….. je ne parle même pas de la vie nocture, 18h nuit noire, pas d’éclairage public, personne dehors, pas un bar, rien …. ce n’est pas du tout touristique, à 18h nous étions à la maison et nous n’avions rien à faire ! Je n’aime pas les endroits fait pour les touristes mais j’aime bien aller boire un verre le soir dans un endroit sympa, typique, avec des « vrais » habitants, là y’avait rien du tout !!!!

    Ou alors j’ai vraiment pas eu de chance 😉

  • Tout d ‘abord merci à fredo & cedric pour vos réponses les expériences peuvent être différentes les une des autres je pense que la meilleur des choses c’est de faire une escapade sur place pour me faire une idée en espérant ne pas être déçus par contre cedric ci tu a des photos ça serais sympa de les faire partager en vous souhaitant a toi et fredo de belle expériences dans le futur à bientôt les gars

  • Fredo j aurais une derniers question pour toi peut tu me dire la période à la qu’elle tu est parti merci d avance

  • je ne sais pas comment mettre les photos sur le site
    donne moi un email je te les envoie

  • merci bien. One Love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge